Pacte de Relations Amicales
créé par les A.U, uni21
A mi chemin entre un pacte et de simples relations de bon voisinage, le P.R.A a pour but d'officialiser les relations amicales entre alliance et ce qui en découle : discussions communes sur les forums, PNA officieux entre certains membres ou d'un membre vis à vis de l'autres alliance, commerce ou échange de cibles,...
Sans avoir la rigueur d'un PNA, il n'est proposé que pour confirmer et consolider les liens amicaux déjà existants.
I - Respect
-
Si aucun PNA n'interdit les raids, il conviendra néanmoins d'éviter les attaques à répétition contre un membre d'un des signataires. Sera considéré comme contraire à ce respect mutuel deux raids en 24h sur un même joueur.
II - Entraide
-
Si aucune obligation formelle n'existe, chacune des alliances devra favoriser l'entraide. Cela comprends de façon non exhaustive le partage de cibles, le commerce, les demandes de soutiens vis à vis des listes noires, les recyclages, les raids en communs,...
III - Communication
-
Chaque membres des signataires sera le bienvenue sur les différents forums. De même, chaque membres des signataires y sera cordialement invité.
Dans le but de faciliter la communications amicales ainsi que l'entraide, les alliances devront, dans la mesure de leurs possibilités respectives, proposer une section de discussion particulière.
IV - Neutralité
-
En cas de guerre, les signataires se retiendront d'apporter du soutien à l'ennemi de quelque façon que ce soit. Le soutien au signataire en guerre n'est aucunement obligatoire mais s'il a lieu de façon bénévole peut prendre la forme désirée (ressource, scans, entrée en guerre... ou simplement moral).
En cas de PT d'un des signataires avec l'ennemi, celui-ci se doit alors d'éviter la rentrée en guerre contre le second signataire.
V - Courtoisie
-
Les membres des alliances liées ainsi se devront d'être courtois et amicaux; d'éviter tout comportement pouvant nuire à ces liens; de participer à la bonne entente. Aucun comportement agressif, mesquin, menacant ou insultant ne pourra donc être accepté.
En résumé, ce pacte propose de favoriser la communication entre les deux signataires en incitant au partage, à la discussion, à l'entraide et à la courtoisie. Si aucune garantie n'est faites vis-à-vis des raids potentiels, il en limite toutefois le caractère agressif. De la même façon, il limite les risques de conflits majeurs pouvant opposer les deux alliances.
***
Pacte de Non Agression