Red Black Green
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Restructuration Pour l'Uni 43

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CPE

+4
Jezebel
AnCoM
Baron Samedi
WooZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WooZ

WooZ

Alliance : RBG

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:05

Le Premier ministre a annoncé une mesure d’une gravité extrême le 16 janvier : la création du Contrat Première Embauche (CPE). C’est une insulte faite aux jeunes, l’humiliation de toute une génération. Ce contrat, avec sa période d’essai de deux ans qui permet de renvoyer sans préavis et quasiment sans indemnités, signifierait la disparition du droit du travail pour les jeunes. Comme le Contrat Nouvelle Embauche, il ne résoudra rien au problème du chômage. Le CPE, c’est le Contrat Précarité Exclusion : avec lui, finis les espoirs d’avoir un emploi stable, un logement, de fonder une famille, de faire des projets. Pire, c’est une triple peine pour toute une génération déjà en proie à la souffrance et à la désespérance : - condamnation définitive à être la première génération qui vivra moins bien que ses parents : le premier emploi détermine toute la vie active - interdiction de pouvoir se projeter dans l’avenir - condamnation à être un citoyen de seconde zone, un travailleur vulnérable et sans droit.

Le CPE, c’est « sois jeune et tais-toi ». C’est la conception de la jeunesse qu’ont Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin qui n’ont pas arrêté de faire la guerre aux jeunes en les insultant, en les méprisant, et en détruisant méthodiquement tout ce qui leur permettait de bâtir leur avenir. Ils ont ravagé l’éducation, aujourd’hui, ils essaient d’achever la jeunesse. Le MEDEF, dont la présidente a affirmé que « la jeunesse est un état de maladie dont on guérit », n’attendait que ça pour faire de l’entreprise une zone où les jeunes n’auraient en fait qu’un seul droit : celui de se taire et d’obéir, ou de prendre la porte du jour au lendemain.

Si la lutte contre le chômage et la précarité des jeunes n’avait pas été un alibi pour le gouvernement, il aurait pris d’autres mesures : relance de la consommation et du pouvoir d’achat, allocation d’autonomie individualisée, limitation du nombre de contrats précaires dans les entreprises, investissement massif dans l’éducation, la formation professionnelle et la recherche, programmation d’emplois publics, réduction du temps de travail...

Le gouvernement ne cesse de diviser pour mieux régner : cette fois il dresse les générations les unes contre les autres remettant au goût du jour le slogan des manifestations contre le SMIC jeune de Balladur « Papa, j’ai trouvé un emploi, le tien ». Nous appelons à la solidarité intergénérationnelle : c’est l’avenir de notre société qui se joue, tout le monde est concerné. ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi

Baron Samedi

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:28

Blocuuuuuuuuuuuus !

bien parlé wooz !
AnCoM

AnCoM

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:34

J'avoue que en te lisant je serai d'accord avec ce que tu dis. Que le CPE est néfaste au premier point de vue mais essayons le et essayons de comprendre pourquoi ce projet est là.

Pourquoi essayé un truc néfaste me dira-tu.
Pour l'instant nous le voyons comme quelques choses de négatifs, du fait que nous n'aimons guère les changements ( eh oui nous sommes formaté comme cela, surtout quand on ne sait pas où ça va mener ).
D'un autre côté, essayons de les comprendre, ils ne sont pas ministres pour rien. C'est vrai que y'en a c'est des vrai cons, mais ils sont autant français que nous le sommes, je pense et espère qu'ils essaient de faire bougé les choses. Alors ce n'est pas en faisant des manifestations dès qu'ils sortent un nouveau projet ou loi qu'on va aidé la France à bouger.

La grève, manifestation et autres ... , comment je déteste tout ça. Je comprend qu'on peut faire manifestation pour des sujets importants (et je prendrai même part). Mais c'est devenu comme une mode de faire la grêve. Certains en profite même ( moi même dans le passé ) que une manifestation est organisé pour louper les cours ... De plus les blocus fait par certains dérange énormément les autres, car ils ne sont pas les seuls dans leur université ou autre.

Concernant le CPE, oui le CPE va créer un certain précarité des emplois pour les jeunes. Cependant les employeurs ne sont pas dupe si la personne est très compétent ils vont le garder, car cela leur fera chier de changé d'employé ( pour le temps qu'ils mettront à réintégrer une autre personne déjà). S'ils y avaient d'autres moyens facile pour remonter cette descente de la France je pense qu'ils vont le faire et ce n'est pas si simple que ça.

En tout cas, on me reprochera de pas bouger pour défendre mes droits mais je vois d'un côté positif les choses. Je ne suis ni bourge ni surdoué pour avoir déjà un boulot et ne pas faire du soucis pour les autres, mais je ne vois pas tout comme le mal.
WooZ

WooZ

Alliance : RBG

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:35

Citation :
De plus les blocus fait par certains dérange énormément les autres, car ils ne sont pas les seuls dans leur université ou autre.

que le choix d'un blocage est decidé en assemblée générale a laquelle tout le monde est conviée, pour peu que l'on se sente concerné par la question, chacun a la possibilité de donner son avis et de voter contre le blocage s'il ne l'envisage pas comme la meilleure solution, et eventuellement voter en faveur d'une autre action.
Seulement c'est dommage de dire ca mais beaucoup d'etudiant, bien qu'ayant un avis sur la question, disons le, s'en foutent et trouvent normal (et parfois sont plutot content) que d'autres qu'eux (les gauchistes de base comme on dit) organisent des actions. A la limite ce comportement est comprehensible, mais qu'apres ces etudiants se revoltent contre les decisions prises en assemblée générale sans avoir fait l'effort d'y participer (car souvent l'info est largement diffusée, et l'assemblée a lieu dans les horaires creux de la pause dejeuner) cest plus regrettable.
car que l'on soit pour ou contre le vote de l'assemblée generale (et que lon y ait participer ou non), la majorité l'emporte et mieux vaut alors agir ensemble pour que l'impact soit fort.

Pour revenir sur le blocus,ça sert à discuter avec les étudiants qui sont pas forcément au courant de ce qui se passe, ça permet pas mal de prises de conscience... D'accord, c'est un peu imposer nos idées personnelles, mais la plupart du temps les gens ne savent pas tout à fait de quoi il s'agit et donc ne prennent pas parti, ça permet de les mettre au courant puisque tout le monde est concerné...

Citation :
Mais c'est devenu comme une mode de faire la grêve. Certains en profite même ( moi même dans le passé ) que une manifestation est organisé pour louper les cours ...

Ce qui me dérange dans ton message c'est que je trouve qu'il y a une part de vérité, notamment sur l'hypocrisie des syndicats de vouloir dire que la plupart des gens qui viennent aux manifs se sentent concernés par la cause alors qu'en effet la plupart du temps, les gens viennent là pour faire une sortie en effet identique pour eux à un match de foot, ou un pélerinage à la Mecque.

Citation :
Cependant les employeurs ne sont pas dupe si la personne est très compétent ils vont le garder, car cela leur fera chier de changé d'employé ( pour le temps qu'ils mettront à réintégrer une autre personne déjà).

je suis d'accord avec toi sur ce point de vue mais il ne s'applique qu'aux employés qualifié.
Pour les emplois sans qualifications, et il y en a un paquet ( livreurs, caissiers, vendeur...), j'ai du mal a croire qu'il n'y aura pas de licenciements abusifs quelqu en soit la raison
Il y a aussi le fait que tu restes deux ans dans l'expectative de savoir si tu vas te faire jeter ou pas... Pas très sain comme ambiance pour travailler.

Citation :
ils ne sont pas ministres pour rien. C'est vrai que y'en a c'est des vrai cons, mais ils sont autant français que nous le sommes, je pense et espère qu'ils essaient de faire bougé les choses.

Moi je voi ca contrats comme un cadeau aux patrons, enfin exonérés de charges sociales (pas toutes, malheureusement).

Les cotisations diminuent, le trou de la Sécu se creuse, du coup les ultra-libéraux suppriment la Sécu, qui est un gouffre financier par leur faute.
C'est le B-A-BA de l'ultralibéralisme.

Pour finir je voulai dire que j'ai conscience que c'est une situation difficile, et qu'il faut trouver une solution, que ça ne peut pas continuer comme ça, mais ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi.

Enfin, je respecte ton choix et je pense qu'avoir des avis différents ne peut etre que benefique pour avancé!!!!
Jezebel

Jezebel

Alliance : Red Black Green

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:53

D'un certain côté, je suis d'accord sur le fait que la sociétée est mal en clin à accepter le changement, et que une partie des Grèves peuvent sembler Abusives.

D'une autre, la grève et les manifs en elles-même apportent t'elle suffisament aux autres citoyens pour qu'ils puissent réelement en comprendre les raisons, parfois j'en doute et c'est dommage.

Sans s'embrigader à tout pris, il est important de porter son jugement critique sur les mesures prisent par notre gouvernement.

Concernant le CPE, il y a pas Photo c'est un vrai foutage de gueule de la part du Gouvernement, même si je n'en serais pas concerné à l'avenir, une Période d'Essai de 2 Ans ! Ils sont sur quelle Planète ???

Enfin, ça m'étonnerais que ça passe, ...
AnCoM

AnCoM

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:07

J'apprécie ta tolérance envers ce que je dit, même si c'est vrai d'un côté je vois d'un mauvais oeil le CPE.

Sinon concernant le blocus, dans mon bahut j'ai aucun soucis. OUI je suis encore au bahut cad dans un lycée même si je suis en prepas Maths.

Mais concernant le blocus je te donne un exemple qui m'énerve même si peut être la plupart des autres fac ne sont pas comme ça.

Ma petite amie m'a dit que ça la vraiment fait chié le blocus et pour cause
dans sa fac de medecine (Poitié), la majorité des premieres années est contre le blocus (la premiere année fait la moitié de la fac). Et donc comme tu l'a dit, ils se sont assemblé et ont fait un vote, oui mais disons que 1300 ont voté contre, 800 pr un blocus total, 700 pr un blocus partielle. Le résultat des votes est compté ainsi 1300 votes contre et 1500 pour. Et qu'est ce qu'ils ont fait : un blocus total.

Et j'en passe sur quelque ambiguité comme le fait qu'ils ont avancer un vote pendant que les premieres années ont cours alors que le vote était prévu pendant des heures de libres (heureusement que le prof les a libéré).

Je comprends que certains veut manifester et faire partager leur opinion mais de là à imposer ...
Baron Samedi

Baron Samedi

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:44

Consernant le CPE, moi j'avoue ça me fais un peu flipper, deja a cause de ses possibilités de lisensiement sans motif, j'm'imagine aller au travail le matin sans savoir si j'y retournerai demain.
Imaginez votre copine tombé enceinte et qui a besoin d'un congé maternité, hop viré !
flippant non ?

Et puis pour les blocus je sais pas..... Dans notre lycée il y a eu vote par bulletin cachés, 73% pour le blocus pour 540 participants ce qui est assez enorme....
Piêmni

Piêmni

Alliance : No Life Institute

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:40

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : le CPE est une belle [censuré]con*erie[/censuré].

Le gouvernement argumente en disant que ça va créer des emplois, et que c'est pas plus précaire qu'un CDD. Ça reste à prouver. Mais ce serait pourtant pas compliqué de réquisitionner toutes les entreprises de plus de 50 employés et d'obliger les patrons restants à engager en CDI.
joanito

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:44

vi sa sera juste facile pour les boss de virer apres 2 ans Wink
Jezebel

Jezebel

Alliance : Red Black Green

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:50

Après 2 ans ou 6 mois le problème n'est pas vraiment, là.
Je pense surtout que pendant cette periode, l'employé joue sa place tout les jours (stress & Co) et aucun engagement ne lui est permis, j'ose même pas imaginé la gueule du banquier quand tu vas te présenter avec un CPE Shocked

Ce qui est grave, mais c'est pas nouveau, c'est que l'état essaye de nous faire gober que le CPE c'est pour réduire le Chômage, alors que sont unique apport est de soulager les PME (après je dis pas qu'être patron de PME c'est facile tout les jours Wink.

Mais c'est vraiment des gros focus ces ministres. :x
The Clash

The Clash

Alliance : ROCK

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:28

bon je vous expose mon point de vue:

déjà le CPE c'est pas que la période d'essai et ça les 9/10 des jeunes l'oublient. ya aussi des mesures qui font compter tes stages dans ton ancienneté blabla pleins de trucs...

aussi c'est pas en allant dans la rue qu'on va changer quoi que se soit. (on n'a pas empêché la loi fillion souvenez vous scratch ) non c'est en allant tels des gens civilisés à l'assemblée nationale en demandant poliment mais fermement la parole Wink qu'on passera pour autre chose que des glandus grevistes qui sèchent les cours. No

aussi il faut rabaisser la période mais pas la supprimer. le fait est qu'un bon nombre de jeunes qui arrivent dans le monde du travail sont assez inexpérimentés et imcompétent. Mais ce n'est pas une raison pour les foutre à la porte.

donc il faut instaurer un contrôle du CPE (tiens ça pourrait créer des emplois ça. scratch ) et rabaisser cette période à 1 ans maximum.

sur ceux bonne lecture lol!
http://rock.bb-fr.com
The Clash

The Clash

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:30

j'oubliais!!
le CPE c'est toujours mieux qu'un stage scratch
Piêmni

Piêmni

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:36

Oui, et un CDI, c'est toujours mieux qu'un CPE. Donc : emploi obligatoire en CDI dans le privé et pour le public : statut de fonctionnaire pour tout le monde.

Je suis bien d'accord qu'une manifestation, ça suffira pas. Mais va à l'Assemblée nationale et dit : « Le CPE, on n'en veut pas. », en argumentant bien et tout, même les députés PS vont te virer. La solution, c'est de prendre les armes et d'aller incendier Matignon et l'Élysée, obliger Chirac à démissioner et dissoudre l'Assemblée, et organiser des élections à la proportionnelles.
AnCoM

AnCoM

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:42

Citation :
La solution, c'est de prendre les armes et d'aller incendier Matignon et l'Élysée, obliger Chirac à démissioner et dissoudre l'Assemblée, et organiser des élections à la proportionnelles.

MDR et que le Pen gouverne la France en même temps ? MDR

Un control du CPE comme Clash la di serait le bienvenu, proposé que prendre le CPE pour virer est une chose qui pourrai etre sanctionné.
Piêmni

Piêmni

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:03

AnCoM a écrit:
MDR et que le Pen gouverne la France en même temps ? MDR

Comment pourrait-il ? Si on fait la Révolution, il sera un des premiers à en pâtir : il va s'y opposer, et il sera sûrement tué pendant un combat ou jugé après la Révolution pour les exactions qu'il aura commises.
De plus, son parti sera décrété illégal, car anticonstitutionnel.

AnCoM a écrit:

Un control du CPE comme Clash la di serait le bienvenu, proposé que prendre le CPE pour virer est une chose qui pourrai etre sanctionné.

Euh... l'intérêt du CPE, c'est de pouvoir licencier facilement, le gouvernement même le dit. Donc, si on empêchait de licencier les gens qui ont un CPE, ça ne servirait à rien d'avoir ce type de contrat. Non ?
AnCoM

AnCoM

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:21

^^ Dsl je n'étais pas clair dans ce que je disais.

Quand je parle de control de CPE, c'est aussi autoriser une entreprise à avoir seulement un certain nombre de contrat CPE bien déterminé ou encore indemniser lorsque vire quelqu'un qui a un contrat de CPE ( ce qui est déjà le cas ). ^^ Mais bon le CPE c'est également pour motiver les gens a travailler à 200% et ça peut remplacer un CDD de quelques mois, car le CPE est vue comme un petit CDI xD.

Citation :

Et aussi sanctionné les entreprises qui abuse du CPE cad qui change à chaque fois d'employé.

Après deux ans on te vire mais ce poste là est toujours pour quelqu'un ^^. MDR
The Clash

The Clash

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:43

Citation :
La solution, c'est de prendre les armes et d'aller incendier Matignon et l'Élysée, obliger Chirac à démissioner et dissoudre l'Assemblée, et organiser des élections à la proportionnelles

et ben toi t'as pas dut lire beaucoup de livre d'histoire lol! sans rire tu crois qu'une seule révolution dans le monde a amélioré la condition de vie des gens??

staline et le goulag voilà le résultat d'une révolution. la charia encore une révolution...

n'oublie pas qu'en période de crise ou de pré-révolution et révolution la population soutiendra toujours et a toujours soutenu le pouvoir en place (sauf chez les soviets mais ça n'a rien donné de bon. on n'est passé de la peste au choléra) si t'es pas convaincu étudie un peu la Commune de Paris, Mai68, Woodstock, la révolution des enfants au népal... Dans tous les cas les révolutions pures et durs par les armes ne font que de la merde et renforcer les extrèmes (souvenez vous d'Hitler en 33)

en 1789 chez nous on a réussi a faire l'empire 10 ans après. Cheers ! lol!

donc prendre les armes ne sert à rien. tu crois sérieusement que 2 altermondialistes avec des berreta vont battre 6 cars de CRS avec des lances-grenades?? Evil or Very Mad

non... tu réussiras tout juste à blesser un innocent qui passait par là affraid

de plus une foule ne réfléchit pas. regarde une manif musclée: 4 berlots avec des caillasses devant et 25000 moutons qui courent partout en cassant des parcmètres attention les yeux...

sans rire notre avenir est aux urnes et pas dans la rue! la rue faut y aller quand le pen débarque (faîtes gaffe à celui là il est pas encore mort scratch )

sinon tu fais au plus malin tu te lances dans une carrière politique intelligente et constructive (pas façon MG buffet lol! ) et tu propose quelque chose de concret et appliquable.

bon sur ceux réfléchit avant d'agir, le capitalisme aujourd'hui est vital toutes nos exportations et importations qui nous font vivre sont issu de ce système. tu le vire et t'as plus rien a part du fromage et la tour eiffel.

bonne soirée à tous
Piêmni

Piêmni

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:48

AnCoM a écrit:
Mais bon le CPE c'est également pour motiver les gens a travailler à 200%

La France est le pays le plus productif d'Europe, avec le moins d'heures hebdomadaires. Pourquoi vouloir encore plus tuer les gens à la tâche ?

[quote="AnCoM]Après deux ans on te vire mais ce poste là est toujours pour quelqu'un ^^. MDR[/quote]

Mais toi, tu es au chômage. Alors que tu pourrais avoir le boulot et que quelqu'un fasse la même chose avec toi, ce qui augmenterait la productivité.

The Clash a écrit:
et ben toi t'as pas dut lire beaucoup de livre d'histoire lol! sans rire tu crois qu'une seule révolution dans le monde a amélioré la condition de vie des gens??

Oui, je le crois. La Révolution anglaise a instauré un Parlement et supprimé l'absolutisme, la Révolution française a aboli les privilèges, la Révolution russe a chassé le tsar.

The Clash a écrit:
staline et le goulag voilà le résultat d'une révolution. la charia encore une révolution...

Stalin a pris le pouvoir en Union soviétique, alors que Lenin aurait préféré qu'il ne l'ait pas. De plus, la Révolution russe de février 1917 a mis en place un gouvernement démocratique (à peu près) ; la Révolution d'octobre n'était pas un soulèvement populaire, mais un coup-d'État organisé par le parti bolchevique de Lenin.

Le cou-d'État en Iran a permis de chasser le shah, qui léchait ouvertement les bottes des États-Unis. Mais c'était un coup-d'État mené par des malades.

The Clash a écrit:
n'oublie pas qu'en période de crise ou de pré-révolution et révolution la population soutiendra toujours et a toujours soutenu le pouvoir en place

C'est sûr qu'en 1789, la population a totalement soutenu Louis Bourbon.

The Clash a écrit:
[...]
étudie un peu la Commune de Paris, Mai68, Woodstock, la révolution des enfants au népal...

Justement : la population parisienne était majoritairement pour la Commune.
Pour les autres, je n'ai rien à dire, parce que je ne connais pas bien. Mais en mai 68, la population était majoritairement contre le gouvernement. Si de Gaulle a réussi à avoir la majorité, c'est parce qu'il a contenté les ouvriers, donc le mécontentement ne venait plus que des étudiants (rappelons que le droit de vote n'était qu'à 21 ans).

The Clash a écrit:
[b]Dans tous les cas les révolutions pures et durs par les armes ne font que de la merde et renforcer les extrèmes (souvenez vous d'Hitler en 33)

Hmm... Quelle révolution a amené Hitler au pouvoir, s'il-te-plaît ?

The Clash a écrit:
en 1789 chez nous on a réussi a faire l'empire 10 ans après. Cheers ! lol!

Bonaparte a été un profiteur de la Révolution, un opportuniste. Mais la Révolution française, ce n'est pas non plus un très bon exemple ; elle a fait évolué beaucoup de choses, mais elle était quand même menée par ls riches.

The Clash a écrit:
donc prendre les armes ne sert à rien. tu crois sérieusement que 2 altermondialistes avec des berreta vont battre 6 cars de CRS avec des lances-grenades?? Evil or Very Mad

2, pas grand chose. Mais un bon millier de personnes qui croient à ce qu'elles défendent peuvent facilement submerger quelques centaines de militaires qui sont juste intéressés par leur solde à la fin du mois.

The Clash a écrit:
[...]
sans rire notre avenir est aux urnes et pas dans la rue! la rue faut y aller quand le pen débarque (faîtes gaffe à celui là il est pas encore mort scratch )

C'est sûr qu'en 1789, les gens n'auraient pas du descendre dans la rue, ils auraient du se contenter des États généraux ; pareil en 1989, les Est-Berlinois n'auraient pas du détruire le mur, ils auraient du dire gentiment au gouvernement : « Ce serait bien de réunifier l'Allemagne. Vous n'êtes pas d'accord ? ».

The Clash a écrit:
sinon tu fais au plus malin tu te lances dans une carrière politique intelligente et constructive (pas façon MG buffet lol! ) et tu propose quelque chose de concret et appliquable.

Buffet ne fait pas une carrière politique intelligente et constructive ? Pourquoi ? Parce qu'elle préfère que la France devienne un pays égalitaire ?
Selon toi, une carrière politique intelligente et constructive, ce serait ce que font Sarkozy, de Villepin, Roayl, Hollande, Bayrou, etc. ? Faire du libéralisme ?

The Clash a écrit:
bon sur ceux réfléchit avant d'agir, le capitalisme aujourd'hui est vital toutes nos exportations et importations qui nous font vivre sont issu de ce système. tu le vire et t'as plus rien a part du fromage et la tour eiffel.

J'ai bien ri. Smile
Le capitalisme : des millions de morts en Afrique, parce qu'elle est exclue de la mondialisation, des millions de Chinois et d'Indiens pauvres ; 50% de la population mondiale qui vit avec moins de 2 dollars par jour (dont la moitié avec moins d'un dollar par jour) ; etc. la liste est longue.
Le capitalisme favorise une minorité d'États ; et dans ces États, il facilite une minorité de la population.

De plus, Adam Smith, théoricien du libéralisme disait lui-même que le libéralisme était dommageable pour les pauvres.

Tu prefères quoi ? Une multitude de pays dirigés par des patrons tout-puissants qui exploitent les pauvres ?
Ou alors une République terrienne unie où tout le monde serait égal ? Ou il n'y aurait ni pauvres ni riches ?
Fais ton choix. Moi, c'est tout vu.
Baron Samedi

Baron Samedi

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:15

Niark Niark The clash, tu dis que prendre les armes ne sert a rien, Soit, je suis d'accord, mais alors dit moi a quoi sa sert de VOTER ? Faut etre lucide, voter n'a pas plus arranger les choses qu'une quelquonque insurection.

Et le pacifisme alors ?, bah c'est pareil, Gandhi a virer les anglais d'Inde, deux jours apres les musulmans et les hindous s'entretuer.

La vérité c'est qu'il n'a y a aucune solution possible pour arranger quoi que ce soit, l'homme est trop bete, l'homme est egoiste, l'homme a besoin de marcher sur les autres hommes pour reussir, l'homme veut le pouvoir.

Pourtant je reste utopiste, je me rend tout a fais compte que c'est absolument inutile de manifester ou de bloquer un bahut pourtant je le fais.
Pourquoi ? j'en sais rien, je le fais c'est tout, vaut mieux faire ça que rien non ?
Quand a aller a l'assemblée demander poliment de retirer ce projet, c'est bien la chose la plus utopiste que j'ai jamais entendu, deja que les politiques ont du mal a etre poli entre eux et qu'ils passent plus de temps a s'insulter qu'a essayer d'arranger les problemes....
L'assemblée non plus n'a jamais servit a rien...
The Clash

The Clash

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:23

Citation :
Mais en mai 68, la population était majoritairement contre le gouvernement

a Paris peut être! dans les facs lol! sinon le reste en France était absolument pour le pourvoir en france

Citation :
C'est sûr qu'en 1789, la population a totalement soutenu Louis Bourbon.

parfaitement mon petit! sache que c'est la terreur et le tout sauf démocratique connard de robespierre qui a décapité le vieux porc ,pas le boulanger du coin! Wink et toute la Vendée s'est soulevée pour soutenir le roi

Citation :
Hmm... Quelle révolution a amené Hitler au pouvoir, s'il-te-plaît ?

c'était un climat de tension et de conflit social qui l'a amené je sais. mais il a quand même tenté un coup de force à Munich en 1923 donc c'est pas entièrement faux.

Citation :
2, pas grand chose. Mais un bon millier de personnes qui croient à ce qu'elles défendent peuvent facilement submerger quelques centaines de militaires qui sont juste intéressés par leur solde à la fin du mois.

ben voyons... tu crois que les centaines de mineurs anglais sous tatcher ont passer les barages de police et de crs??

Citation :
Buffet ne fait pas une carrière politique intelligente et constructive ? Pourquoi ? Parce qu'elle préfère que la France devienne un pays égalitaire ?
Selon toi, une carrière politique intelligente et constructive, ce serait ce que font Sarkozy, de Villepin, Roayl, Hollande, Bayrou, etc. ? Faire du libéralisme ?

Buffet est conne car utopique et pas douée. elle ressasse le même discours inchangé et inefficace. elle râle mais n'a pas de programme intelligent a part faire une dette qui aurait sa place au Guinness Book lol! quand elle était au gouvernement elle était carrément à côté de la plaque
quand à sarko c'est un arriviste aux dents longues, Hollande un beignet, bayrou un couillon sans idées, de villepin est le plus chiraquien donc le moins actif donc le plus cool lol! à part ses conneries sur le CPE c'est le plus crédible pour la frnace en 2007 scratch et royal après tout se sera pas pire que son mari

Citation :
J'ai bien ri.
Le capitalisme : des millions de morts en Afrique, parce qu'elle est exclue de la mondialisation, des millions de Chinois et d'Indiens pauvres ; 50% de la population mondiale qui vit avec moins de 2 dollars par jour (dont la moitié avec moins d'un dollar par jour) ; etc. la liste est longue.
Le capitalisme favorise une minorité d'États ; et dans ces États, il facilite une minorité de la population.

De plus, Adam Smith, théoricien du libéralisme disait lui-même que le libéralisme était dommageable pour les pauvres.

Tu prefères quoi ? Une multitude de pays dirigés par des patrons tout-puissants qui exploitent les pauvres ?
Ou alors une République terrienne unie où tout le monde serait égal ? Ou il n'y aurait ni pauvres ni riches ?
Fais ton choix. Moi, c'est tout vu.

c'est pas parce que ya des milliards de crêve la dalle dans le monde qu'il faut en rajouter. on a un système qui fonctionne pas trop trop mal (on a quand même le meilleur rendement européen comme tu l'as dit et la meilleure assurance maladie) alors il s'agit pas de le supprimer. je dis pas qu'il n'existe pas d'inégalités mais on peut modifier les mécanismes qu'un système sans le foutre en l'air pour autant

[/quote]
The Clash

The Clash

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:25

[quote=Baron Samedi]l'homme est trop bete, l'homme est egoiste, l'homme a besoin de marcher sur les autres hommes pour reussir, l'homme veut le pouvoir.[/quote]

entièrement d'accord! avant de changer le système et les autres changez vous vous mêmes
Kuchulaim

Kuchulaim

Alliance : [Edora]

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:26

Moi se que j'en pense c'est que le gas qui travail en CPE a pas trop intérêt a avoir un accident du travail ou a avoir une grossesse pour les femmes, sinon il est certain que c’est la porte. Pour moi c’est trop facile de viré les gens sans motif valable le pauvre qui a de grave problème de santé pendant c’est 2 ans est dans une belle « merde », a la porte salaire minable et avec vraiment de la mal chances au soin intensif a 10 000 bal la journée.
C’est trop facile a mon gout.
The Clash

The Clash

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:27

c'est vrai qu'il faut pas choper une saloperie!! encore un truc a aménager dans le CPE! bien vu Very Happy
Baron Samedi

Baron Samedi

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:39

Citation :
ben voyons... tu crois que les centaines de mineurs anglais sous tatcher ont passer les barages de police et de crs??

ça fais depuis combien de temps que t'es allé a une manif ?
Parce que je t'assure qu'a Brest, quand les lycéens et etudiants ont manifester sur les rails et ont bloqués les trains pendant 3 heures (mardi dernier), les CRS etaient en large inferiorité numérique et n'ont pas vriament osé bouger.
Piêmni

Piêmni

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:19

Je renonce à continuer à intervenir dans ce sujet. J'en ai marre de parler politique avec des indivualistes égocentriques autistes : lycée, forum de la NLI, forum d'OGame, etc., si en plus, ça doit se faire sur le forum d'une alliance communiste...
Contenu sponsorisé

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

CPE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant